Ancien tiroir imprimeur

Publié le par Chantal RUAULT

En octobre 2002 je me suis rendue spécialement à Dijon pour visiter l'exposition de broderie au point de croix organisée par le Club de Point de Croix Bourguignon.

A ma plus grande joie, j'y ai rencontré, la talentueuse Sylvaine Lenoir, Créatrice Française et brodeuse expérimentée de miniatures sur gaze de soie. Nous nous connaissions un peu via Internet mais c'était la 1ère fois que l'on se rencontrait. Très sympathique et bonne vivante, Sylvaine m'a fait faire le tour de l'exposition en me commentant les ouvrages et m'a montré son fameux sac brodé, quelle merveille !!

C'est donc dans cette exposition que j'ai pu voir un ancien tiroir d'imprimeur transformé en cadre avec des petites broderies dans chaque case.

Cet ouvrage m'a vraiment marquée et par hasard lors du même voyage je suis tombée sur un ancien tiroir d'imprimeur dans une brocante. Je l'ai ramené à Saint-Pierre et Miquelon et enfin cette année je me lance dans ce beau projet.

Je vous le présente aujourd'hui, petit à petit je brode des lettres dans chaque case.

Publié dans Point de croix

Commenter cet article

Françoise URTIZBEREA 22/03/2012 22:26


C'est superbe, un vrai régal ton blog !!! bisous !!!

Mamilou 22/03/2012 22:59



Merci beaucoup ma chère Cousine !!! Je t'embrasse bien fort !!!


Chantal



mamy dany 12/09/2010 00:28



bonjour


c est apres le magnifique blog de Sablaise que je suis venue sur le tiens ,il est fabuleux !! je suis hallucinée de tant de beauté, d idées, de savoir faire, vraiment bravo bravo!!!!! ce qui me
tente ,ce sont les minis cartables c est vraiment génial !!!BRAVO BRAVO !!!!!!!!



rolande 18/05/2008 16:57

C'est magnifique !Quelle belle idee....J'ai adore ton album " antiquites" et la facon dont tu presentes tes ouvrages entoures de beaux des et d'une magnifque trousse de couture (au tout debut... ;0)). Superbe blog !

Nathalie 29/11/2007 22:39

Un véritable bonheur votre blog, les ouvrages sont tous rafinés et si jolis , les photos des paysages  donne envie de faire nos bagages merci de nous offrir un si joli blog! Nathalie

marie FELIX 15/08/2007 19:19

je suis heureuse de vous avoir trouver que de beauté pour les yeux, merci mon dieu de m'avoir donner la vuequel beau voyage que de se promener sur votre sitemerci de votre générosité à faire partager votre immense et belle passionje n'ai pas de site je suis une mamie de 2 petits enfants et j'aimerai tant savoir faire un modeste ouvragemais je vais me lancer vous m'avez trop donné l'enviemerci beaucoup beaucoupet encore encore encore de belles choses tout mon respect et ma sympathie pour vousà bientôtj'ai peut être une demande à vous faire :pourriez vous me dire ou je peux trouver la grille des rideaux de votre maison!merci encoremarie

Véronique74 11/03/2007 17:00

Oh la la, la veinarde, j'adore et l'idée des lettres génial, alors bon courage pour le remplir, de plus l'abécédaire est super beau et pour y mettre des miniatures c'est bien aussi.

Isabelle 16/03/2006 09:27

Bonjour,

Quel beau projet ! Tu as choisi un très bel abécédaire, j'ai hâte de voir la suite.