Diamond painting : quelques criteres utiles pour bien le choisir

Vous souhaitez vous mettre au diamond painting ou broderie diamant ? Afin d’obtenir le résultat escompté et surtout bien commencer, quelques critères sont à prendre en compte notamment pour le choix de vos toiles. Zoom donc sur des petits conseils qui pourront vous aider pour votre diamond painting personnalisé.

Le choix de la taille

La taille la plus adaptée dépendra avant tout de ce que vous recherchez. Pour ceux qui vont se mettre pour la première fois à la réalisation d’une broderie diamant, il est vivement conseillé de débuter avec une toile de petite taille. Bien que cette dernière prenne moins de temps à réaliser, c’est également une excellente manière d’assimiler progressivement cette nouvelle activité DIY. En effet, plus elle sera grande, plus il est nécessaire d’aligner à la perfection les diamants pour que le résultat soit parfait. Pour les novices, le choix d’un tableau sur https://www.idiamond.fr/ de moins de 30 × 30 cm est alors idéal.

Où sera exposé votre diamond painting ?

Si votre diamond painting servira à la décoration des murs de votre maison, il est recommandé de choisir une toile dont la taille conviendrait à l’espace dans lequel elle sera exposée. Une tâche qui peut être à la fois amusante et ajouter du peps à votre déco intérieure, mais aussi valoriser votre style.

Il est alors nécessaire de prendre les dimensions du mur sur lequel vous allez accrocher votre toile. Ainsi, vous pouvez définir quelle sera la taille du tableau qui conviendrait. L’idéal est de veiller à ce qu’il n’y ait pas trop d’espace blanc autour de votre diamond painting.

Le temps que vous pouvez consacrer pour sa réalisation

Certes, le diamond painting est une activité relaxante et divertissante. Cependant, sa réalisation peut prendre du temps en raison des perles qu’il faut poser individuellement et au bon endroit pour que la mosaïque fasse son effet.

Le temps requis pour créer votre broderie diamant dépend donc de la taille, mais aussi des détails de la peinture et surtout de votre fréquence de travail. Prévoyez chaque semaine un moment spécifique pour sortir votre toile et avancer sur votre projet. Si vos semaines ne sont pas trop chargées et vous permettent de passer quelques heures sur ce type d’activité manuelle, vous pouvez choisir une œuvre d’art ou des photos souvenirs de grands formats. En revanche, si vous souhaitez finir un tableau en une semaine, optez pour des toiles plus petites.

Les détails aussi comptent pour choisir son diamond painting !

Chaque détail impactera significativement sur le temps que vous allez passer sur votre diamond painting sur mesure. Pour une expérience de grande envergure, à savoir un tableau avec des dimensions de plus de 30 x 30 cm, privilégiez les motifs avec le moins de détails possibles. En effet, en travaillant sur de grandes parties avec la même plus couleur, vous avez plus de chance de terminer rapidement votre tableau. En revanche, si vous choisissez un tableau avec des motifs dotés de plusieurs petits détails comme des formes de couleurs différentes ou des petites lignes, la minutie et la patience sont de rigueur.